Luis Antonio de Santa-Eulalia

Luis Antonio de Santa Eulalia est professeur agrégé à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke et professeur associé de plusieurs autres universités. Luis est membre fondateur et coordinateur du SC4 (Réseau de collaboration en recherche en Gestion de chaines logistiques 4.0), ainsi que du groupe de recherche IntelliLab. Ces deux derniers sont dédiés à l’étude des technologies émergentes dans le cadre de la 4e Révolution industrielle. Il agit aussi comme chercheur du PRISME (Pôle de recherche en intelligence stratégique et multidimensionnelle d’entreprise) et du VCO (Réseau stratégique du CRSNG sur l’optimisation des chaînes de valeur).

Spécialisé en gestion des opérations, il détient une formation en Génie industriel (baccalauréat, maîtrise et doctorat). Son doctorat à l’Université Laval lui a permis de développer des compétences relatives aux systèmes intelligents de soutien à la décision. En général, ses travaux sont liés aux approches combinant la gestion des opérations et les systèmes d’information, qui s’appuient sur les nouvelles technologies et nouveaux modèles d’affaires afin d’améliorer la gestion des réseaux de création de valeur.

Auparavant, il a travaillé en tant que chercheur, professeur et consultant dans les domaines de la gestion de la production et des chaînes logistique. Ses interventions ont touché plusieurs filières, incluant l’industrie de produits forestiers, l’aéronautique, l’automobile, les cosmétiques, l’énergie et l’alimentation. Ses recherches et interventions lui ont valu de publier plus de soixante articles scientifiques et professionnels dans des journaux et conférences en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique.

https://www.usherbrooke.ca/ecole-gestion/departements/simqg/professeurs/luis-antonio-de-santa-eulalia/