Juan Francisco Nunez

Praticien : Plus d’une dizaine d’expérience dans le domaine de la logistique et le transport multisectoriel dans un contexte Nord-Américain.

Académicien : Vaste expérience (10 ans et plus) en enseignement supérieur (baccalauréat et maîtrise) en anglais, en français, et en espagnol.

Chercheur : 5 publications dans de revues savantes arbitrées.

Projet : La collaboration dans la chaîne d’approvisionnements : mécanismes de gestion de la performance logistique des constructeurs d’automobiles 
Direction: Pr Luis Antonio De Santa Eulalia, Département de systèmes d’information et méthodes quantitatives de gestion

Description du projet:

Titre de la thèse : La collaboration logistique comme précurseur de performance dans une chaîne d’approvisionnements : analyse d’une triade logistique dans un contexte de construction de véhicules

Description : La thèse explore le phénomène de la logistique collaborative dans une triade organisationnelle : un constructeur de véhicules, un prestataire de services logistiques et des fournisseurs clés. L’objectif consiste à vérifier les apports de la collaboration sur la performance logistique : la thèse met en relief les éléments facilitateurs de la collaboration, les activités logistiques de collaboration, ainsi que les retombées tangibles et intangibles de la collaboration. La méthodologie employée est de nature qualitative, et réalisée à travers une étude multicas.